Jesus Nazareno (French)

PROGRAMME DES FÊTES EN L’HONNEUR DE JÉSUS DE NAZARETH 2009

Vendredi 24 Avril
19.00 h.: Lâché de vachettes.
23.00 h.: Vachettes et taureaux aux cornes emboulés (décorées).
N.B: Les taureaux seront décorés sur le parking de la avenida Palmela.

Samedi 25 Avril
10.00 h.: Cours de danse de la vallée d’Aran avec la compagnie BRAMATOPIN.
19.00 h.: Lâché de vachettes.
22.30 h.: Xàbia Folk. Concert de BRAMATOPIN, “Sarabat d’Aran” sur la place de l’église.
23.00 h.: Vachettes et taureaux aux cornes emboulées (décorées).

Dimanche 26 Avril
19.00 h.: Lâché de vachettes.
22.00 h.: Représentation du groupe de danse de Portitxol de Xàbia sur la place de l’église.

Lundi 27 Avril
19.00 h.: Lâché de vachettes.

Mercredi 29 Avril
22.30 h.: Fête nocturne avec le groupe musical “Los Bradmis” sur la Place de l’église. Distribution de Mistela (muscat local) et de Coca maría (pâtisserie locale).

Jeudi 30 Avril
22.30 h.: Xàbia Folk. Concert de Anabel SANTIAGO sur la place de l’église.

Vendredi 1er Mai “Journée des enfants”
9.00 h.: Réveil aux tambours qui invite tous les enfants voisins à parcourir les rues de la ville. Ensuite, distribution de sandwichs et gâteaux sur la place de la Constitution, et ouverture du parc attractif Oceanic Park pour tous les enfants.
20.00 h.: Marche avec “dolçaina y tabalet” et “la luna de Xàbia” pour visiter avec la confrérie et les autorités, les croix et vitrines des différentes rues.
22.30 h.: Xàbia Folk. Concert de CARLES DENIA I LA NOVA RIMAIRE sur la place de l’église.

Samedi 2 Mai
12.00 h.: Représentation de VENTURA ENSEMBLE à l’ermitage Santa Lucía.
12.00 h.: Tournée générale des cloches.
12.30 h.: Visite aux anciens de l’Asile pour leurs offrir une paëlla et des cadeaux.
20.00 h.: Offrande de fleurs à Jésus de Nazareth. Invitation à tout le voisinage en général.
22.00 h.: Représentation de “Coneixes a la teua dona?” (farce comique en deux actes), interprêtée par le groupe de théâtre Montgó de Xàbia sur la Plaza del Convent.

Dimanche 3 Mai “Ascencion de Jésus de Nazareth”
7.30 h.: Tournée générale des cloches.
8.00 h.: Grand Réveil aux tambours.
12.00 h.: MESSE SOLENNEL concélébrée, chantée par l’Orphéon de Xàbia. À la fin, seront délivrés les diplômes aux “mayorales”. Ensuite, MASCLETÀ sur le parking de la avenida Palmela.
19.30 h.: Célébration de la messe vespérale spécialement pour les malades et infirmes, suivie d’une procession avec l’image de Jésus de Nazareth, jusqu’à son ermitage, accompagnée par la bande du Centre Artistique Musical de Xàbia, finalisée avec un tir de feux d’artifices.

Lundi 4 Mai
20.00 h.: Messe anniversaire en hommage aux confrères défunts, à laquelle nous invitons tous les fidèles.

Samedi 9 Mai
21.30 h.: Sainte messe à l’ermitage du Calvaire en action de grâce. Adieux aux “mayorales” de 2009 et remise de médailles aux “mayorales” de 2010.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License